OLI atelier : Le TIC et les changements climatiques

Mr. Arthur Levin

Le TIC et l’émergence d’un nouveau cadre sur les changements climatiques

Cet atelier-webinaire est présenté par M. Arthur Levin et animé par Mme Meg Barker. Il est destiné aux organisations et aux professionnels qui nécessitent une meilleure compréhension ou une mise à jour du cadre règlementaire et législatif mondial sur les changements climatiques qui est en évolution constante, et particulièrement sur le rôle essentiel de technologie de l’information et de la communication (TIC) dans l’adaptation et l’atténuation des changements climatiques. L’atelier inclut une analyse en interne du nouvel accord de Paris. Puisque nos ateliers sont en ligne ils permettent et encouragent des questions-réponses et la discussion, les participants ont d’ailleurs l’occasion de développer une compréhension approfondie d’un sujet qui est en train d’évoluer, et contesté par les différents côtés.

Est-ce que l’atelier pour vous?

L’atelier s’adresse aux entreprises de la connaissance qui travaillent dans le domaine de TIC ou qui ont des produits, innovations et services qui sont, ou peuvent être, soumis à la réglementation sur les changements climatiques. L’atelier cible également les analystes du gouvernement, les décideurs gouvernementaux, des conseillers en gestion, des journalistes, des investisseurs privés, des fondations et des bailleurs de fonds publics de l’innovation, de la science et de la technologie. Les éducateurs peuvent aussi en bénéficier et tirer de la valeur pour le développement de leur programmes.

Détails

Cet atelier et série de webinaires est composé de 3 sessions en direct d’une heure chaque qui comprennent un atelier et un période de discussion. En plus des questions-réponses, l’atelier encourage l’apprentissage pair à pair et le réseautage en ligne en petit groupe. Vous pouvez décider de prendre seulement 1 ou 2 ateliers ou le paquet des 3 ateliers.

Si vous disposez d’une connexion Internet haute vitesse et un appareil mis à jour (ordinateur, ordinateur portable, téléphone intelligent, tablette) vous pouvez vous joindre à nos ateliers de n’importe où dans le monde. Les sections enregistrées du webinaire sont mises à votre disposition après les ateliers et peuvent être téléchargés à votre convenance.

Les trois sous-thèmes suivants sont offerts:

CCC&TIC Atelier 1 – L’histoire récente des négociations vers un cadre mondial sur les changements climatiques, y compris une analyse de l’interne de l’Accord de Paris, et le développement de la réglementation et des politiques clés au niveau national et local.

CCC&TIC Atelier 2 – L’impact des changements climatiques sur la planète et les actions politiques qui mènent à des solutions efficaces.

CCC&TIC Atelier 3 – L’usage de TIC pour lutter contre le changement climatique: les stratégies et les opportunités.

L’atelier peut être offert en français ou en anglais selon les besoins du client.

Prix

Chaque atelier coûte CAD 50,00$ plus les taxes applicables par personne. C’est moins que le prix du stationnement + essence + boissons pour un évènement de réseautage d’affaires. Pour les groupes ou une formation au niveau d’entreprise, des rabais peuvent être négociés.

Le paiement est effectué à l’avance, de préférence par Paypal, et les reçus seront émis.

Contactez-nous

Pour plus des renseignements, s’il-vous plait contactez-nous.

Apr 25th, 2016

Comments are closed.